+237 659 31 51 52
·
contact@houseofrules.cm
·
Lun- Ven 09:00-17:00
Consultation gratuite

Cas Sodeco

Case Study Caption
Client Cabinet Juridique House of Rules

24 millions recouvrés en un an pour SODECO SARL

A propos

SODECO SARL est une entreprise qui fait dans la vente de solutions hydro alcooliques et l’industrie plastique. Elle a sollicité nos services pour le recouvrement de l’ensemble de ses créances.
Prestation :Recouvrement de créances
Deadline :12 mois
Legal Manager : Emmanuel Ebanenga

Il est très courant pour les entreprises d’avoir des factures qui n’ont pas encore été soldées par les débiteurs. Et ce portefeuille à risque, c’est de l’argent perdu s’il n’est pas recouvré. Mais cela demande du temps.  Et des compétences particulières. 4 clients devaient à SODECO SARL 24 millions.

Challenge

Le défi de chaque dossier de recouvrement, est d’agir avec consistance semaines après semaines. Mois après mois. Et ce dossier n’a pas fait exception. Il a fallu persévérer pendant une année entière. Et naviguer entre recouvrement à l’amiable et recouvrement forcé.

Expertise nécessaire

  • Droit des sociétés
  • Droit bancaire
  • Finances

Notre process

1. Prise de connaissance

Il s’agit de l’étape préliminaire de tout nouveau dossier chez House of Rules. Nous avons discuté en profondeur avec le client afin d’avoir une compréhension précise, exacte et complète de ce dossier de recouvrement et des enjeux.

2. Relances

Nous avons ensuite relancé les débiteurs de SODECO SARL afin de signer des protocoles d’entente, collecter les paiements partiels ou dans leur intégralité.

3. Recouvrement forcé

La dernière étape est de procéder au recouvrement forcé auprès des débiteurs n’ayant pas respecté les ententes en procédant aux saisies conservatoires.

Resultat

Eponger l’ensemble du portefeuille à risque de SODECO SARL a été un succès. Il est néanmoins important de noter que le recouvrement est une prestation qui peut prendre du temps, d’ailleurs ce dossier a pris une année entière. De plus il a fallu investir des ressources et enfin activer les leviers du recouvrement forcé.

Laissez nous vous aider.

Vous avez une question? Une préoccupation d’ordre juridique ou fiscal? Ecrivez nous et nous vous répondrons aussi tôt. Un juriste professionnel vous répondra avec plaisir si vous préférez nous appeler.

Tel: (+237)659 31 51 52

contact@houseofrules.cm Lun – Ven 09:00-17:00

Poser une question
Ouvrir sur WhatsApp
Vous avez une question?
Salut!
Bienvenue chez House of Rules.
Vous avez une question?
Un expert se tient prêt à vous répondre sur WhatsApp.
N'hésitez pas à nous écrire.
Nous répondons généralement immédiatement.